samedi 1 mai 2010

Le Barça avait oublié le goût de la défaite

Apparemment, au FC Barcelone, il n’y a pas que les joueurs qui avaient un goût amer après la défaite. Les jardiniers du Camp Nou ont clairement exprimé leur désir de voir déguerpir José Mourinho et ses hommes de la pelouse. Mais la manœuvre a eu autant de succès que la tactique mise en place par Pep Guardiola. Les Interistes se sont joués des jets d’eaux comme des dribbles de Messi.

Il faut bien avouer que l’entreprise de destruction massive de l’ogre barcelonais a été impressionnante, et exécuté avec brio. J’écris surtout pour les attaques massives contre le jeu des italiens en retour de la demi-finale de Ligue des Champions. Partout on a pu retrouver allègrement « c’est du non football », « c’est honteux comme tactique »… Les fans du Barça semblent aussi mauvais perdants que les jardiniers !



Pour rappel, l’Inter au match aller gagne trois buts à un. Performance qu’aucun club n’avait réussie depuis deux ans contre les catalans (gagner par deux buts d’écarts). Ensuite, s’il est si facile de défendre et de « détruire », pourquoi aucun autre club n’avait réussi à faire taire les buteurs barcelonais comme ça ?

Les barcelonais ont oublié ce que ça faisait de perdre, mais il ne faut pas oublier les bonnes manières. Après tout, Chelsea l’année dernière, a bien supporté les célébrations catalanes. Mais que les fans se rassurent, la machine est repartie contre Villareal.

3 commentaires:

  1. Ceci dit ça ne tient pas à grand chose le foot car l'édifice intériste peut s'écrouler en cinq minutes et Barcelone se qualifier sur le but de Bojan parfaitement valable ( les joueurs de l'Inter s'arrêtent de jouer mais on s'en fout car Bojan a fait la diff sur son crochet). Le coup tactique de Mourinho c'est au match aller pas au retour. Au retour c'est à l'arrache, à la solidarité, au courage, valeurs que je respecte bien sûr mais l'Inter n'a réussi qu'un coup, ce n'est que ponctuel ce n'est pas son identité de jeu qui a gagné c'est le coup d'un homme avec les joueurs qu'il faut pour le faire, c'est ponctuel.Le Barça sera toujours plus grand parce qu'il jouera toujours pareil et il gagnera des trophées comme ça. Et surtout le Barça est bien la meilleure équipe du monde c'est Mourinho qui l'a dit dans son interview, l'Inter a fait une perf tandis que le Barça s'il s'était qualifié on aurait trouvé ça normal. Bravo à Mourinho et à l'Inter mais le Barça m'intéressera toujours plus!

    RépondreSupprimer
  2. Que ça soit clair, en aucun cas je ne dis que l'Inter joue mieux que le Barça. En aucun cas je ne remets en cause la qualité de jeu des catalans non plus.

    Le foot, c'est aussi du pragmatisme, et sur ce coup là, 100% de réussite. Bien sûr Mourinho ne fait pas un chef d'œuvre tactique, puisque tout le monde sait contrer le Barça (sans pour autant y arriver). Mais on ne peut pas lui enlever de savoir créer un groupe ultra-solidaire, ni de battre plus fort que lui, ni d'emmener son équipe en finale de Champions league.

    Et même si le Barça t'intéressera toujours plus, ce sont quand même de foutus mauvais perdants !

    RépondreSupprimer
  3. Tout le monde est mauvais perdant, Mourinho le premier. Tu as raison sur le pragmatisme ça fait partie du foot et Mourinho est très fort pour fédérer un groupe autour de lui, pour que tout le monde tire dans le même sens. Ceci dit je suis contre l'idée que celui qui gagne a toujours raison.

    RépondreSupprimer